Fleurs de ma ville à Gagny : logo

Fleurs de ma ville

Fleurs - plantes

Comment entretenir une orchidée ?

Composition d'orchidée

Comment entretenir une orchidée ?

Composition d'orchidée

Cultiver une orchidée peut sembler être un défi mais comment entretenir une orchidée ?Avec attention et de bons conseils, vous allez les voir fleurir et prospérer dans votre maison. Avec nos recommandations, votre orchidée pourra fleurir pendant deux mois et même voir trois !

Voici quelques conseils et astuces de Fleurs de ma ville  pour savoir comment entretenir une orchidée ? 

Lumière douce et équilibrée : 
 
Les orchidées adorent la lumière, mais elles préfèrent une lumière tamisée. Pour cela, placez les dans un endroit lumineux, mais évitez la lumière directe du soleil qui pourrait les brûler. Une lumière filtrée à travers des rideaux légers sera leur meilleure alliée. 
 

Arrosage avec attention :

L’arrosage est une partie cruciale de l’entretien des orchidées. Il ne faut pas inonder le sol mais optez pour une approche plus délicate. Immergez le pot dans l’eau pendant quelques minutes, puis laissez le bien égoutter. Assurez vous que le substrat soit presque sec avant le prochain arrosage. En général il faut arroser son orchidée tous les 7 à 10 jours. Il ne faut pas l’arroser trop souvent mais la surveiller régulièrement. 

De l’air ambiant : 

Les orchidées aiment respirer. Fournissez leur de l’air frais en les plaçant dans une pièce bien aérée. Attention, il faut éviter les courants d’air brusques, et éviter l’humidité stagnante. 

Température idéale : 

La température n’est pas le critère le plus préoccupant, la température de votre maison est parfait pour une orchidée. Il faut cependant que votre plante est un peu d’humidité. 

Rempotage et fleurissement : 

Après deux ou trois ans, le terreau de votre orchidée commence à vieillir et pourrir. Dans ce cas là pour rempoter votre plante privilégier un rempotage à la fin de l’hiver.

Quand votre dernière fleur tombera, ne laissant alors que les branches vous pouvez utiliser nos petites astuces : 

– couper juste au dessus  de la 2ème ou 3ème branche en partant de la base,

– couper toute la tige à la base.

Normalement votre orchidée devrait fleurir une fois par année, la fleuraison survient quand la plante est prête. 

 

Grâce à nos conseils et astuces vous avez maintenant toutes les clés en main afin de savoir comment entretenir votre orchidée 🙂 

Découvrir d'autres articles