Fleurs de ma ville à Gagny : logo

Fleurs de ma ville

Fleurs - plantes

Entretien des fleurs d’extérieur pendant l’hiver

Fleurs d'extérieur

Comment entretenir des fleurs d'extérieur pendant l'hiver ?

Fleurs d'extérieur

L’hiver s’installe doucement, c’est le moment idéal pour offrir un peu d’amour à nos fleurs d’extérieur. Nous allons vous expliquer dans cet article des conseils  d’entretien des fleurs d’extérieur pendant l’hivser. En suivant nos conseils, vous verrez vos fleurs s’épanouir malgré le froid.

L’entretien des fleurs d’extérieur en hiver est crucial pour assurer leur survie et favoriser une croissance saine au printemps. 

Protégez-les du froid : 

Pendant l’hiver, nos plantes ont besoin de chaleur. Pour les protéger, il faut les couvrir délicatement avec des bâches ou des voiles d’hivernages. Il faut couvrir les fleurs sensibles au froid pour les protéger des températures basses. 

Le paillis : 

Appliquez une couche épaisse de paillis autour des fleurs pour protéger les racines du froid. Le paillis aide également à retenir l’humidité et à prévenir les fluctuations de température.

Des arrosages attentionnés : 

Même en hiver, nos fleurs ont besoin d’un peu d’eau. Ne les oubliez pas, mais ajustez vos arrosages en fonction de la météo. Les vents secs et froids peuvent dessécher les fleurs.

Un peu d’hydratation régulière maintiendra leur éclat naturel. 

Léger élagage : 

Éliminer les branches mortes ou endommagées pour encourager la croissance saine au printemps. L’élagage peut également prévenir les maladies fongiques. 

Réduction des engrais : 

Diminuez ou arrêtez l’application d’engrais pendant l’hiver, car les plantes sont généralement en repos et n’ont pas besoin de nutriments supplémentaires. 

Gardez les pots au chaud : 

Si vous avez des plantes en pots, déplacez-les vers des endroits plus abrités pour les protéger du froid intense. 

Il faut adapter ces conseils en fonction du climat de votre région et des spécificités de vos plantes. 

Prenez un moment pour vous occuper de vos fleurs en cette saison froide qui arrive. En suivant nos conseils, sur l’entretien des fleurs d’extérieur pendant l’hiver, vous retrouverez vos fleurs radieuses en début de printemps. 

Découvrir d'autres articles